Err

Couteau Le Capucin lame forgée en acier carbone, manche frêne stabilisé.


Information complémentaire
165,00 €
Demande d'information
Couteau Le Couteau Le Capucin lame forgée en acier au carbone par la Manufacture de Coutellerie Cognet.
Manche en bois massif de frêne stabilisé, lame forgée en acier carbone.

Un couteau Le Capucin entièrement réalisé à la main, lame forgée en acier au carbone.
Ce couteau régional Le Capucin lame forgée en acier au carbone a été réalisé entièrement à la main dans nos ateliers de Thiers. Le manche est façonné dans un bloc massif de bois de frêne stabilisé par injection de résine à haute pression pour prévenir tout risque d'éclatement du bois.La lame de ce couteau Le Capucin possède un tranchant exceptionnel et durable.

A la marque plus que centenaire "Le Lièvre".
Le couteau Le Capucin lame forgée en acier au carbone par la Manufacture de Coutellerie Cognet est à la marque « Le Lièvre », l‘une des plus anciennes de la Manufacture.

Le couteau Le Capucin : des romains aux bergers des hauts plateaux pyrénéens.
Le couteau Le Capucin lame carbone s’inspire fidèlement des tous premiers couteaux fermants créés par l’homme. Des écrits très anciens nous apprennent que des couteaux au même mécanisme de fermeture étaient utilisés par les légions romaines. Remarquable de simplicité et de robustesse, la couteau Le Capucin lame carbone est constitué d’un manche, d’une lame et de deux clous, l’un faisant office d’axe à la lame et l’autre de butée.
Le couteau Le Capucin lame carbone partage depuis bien longtemps la vie des bergers pyrénéens. Compagnon de tous les instants, les bergers façonnaient et sculptaient souvent son manche avant de faire forger la lame par le maréchal ferrant dans un bon acier carbone. D’un montage simple et d’une robustesse exceptionnelle, le couteau Le Capucin lame carbone a suivi nombre de bergers jusque dans les hauts pâturages.

Copyright© 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET