Couteau fermant le Thiers® par P. Cognet, manche en buis et résine noire.
Fabriqué dans nos ateliers à Thiers capitale de la coutellerie.
Lame en acier inoxydable Alleima-Sandvik 14C28N.
Intercalaires noirs.
Caractéristiques du couteau :
-Épaisseur du manche : +/- 17 mm
-Épaisseur de la lame : 3 mm
-Longueur ouverte : 230 mm
-Longueur fermée : 130 mm
-Longueur de la lame : 100 mm
-Longueur du manche : 130 mm
-Poids : +/- 106 g
-Dureté de la lame : +/- 55 HRC
Composition du manche en buis.
Le manche en buis de ce couteau Le Thiers® par P. Cognet est fabriqué à partir de bois de buis naturel, scientifiquement appelé « Buxus sempervirens ».
Ce bois dense et dur est reconnu pour sa solidité, son élégance et son grain extrêmement fin.
Facile à travailler et résistant à la déformation, sa surface lisse et régulière présente des teintes allant du jaune pâle au brun doré.
Une lame en acier inoxydable Alleima-Sandvik 14C28N.
Ce couteau Le Thiers® par P. Cognet au manche en buis possède une lame en acier inoxydable hautes performances Alleima-Sandvik 14C28N. Cette lame au tranchant remarquable s'aiguise très facilement et garde longtemps une excellente capacité de coupe.
Le duo parfait !
Le bois de Buis est mélangé avec de la résine noire pour former ces jolis motifs. La résine noire offre une esthétique élégante et sophistiquée qui ajoute une touche de modernité et de raffinement au couteau. La résine protège le manche des agressions extérieures et facilite l’entretien du couteau.
Un arbre Européen aux multiples usages.
Le buis commun pousse en Europe continentale dans des climats tempérés, du Portugal aux Balkans en passant par l’Angleterre et l’Italie. Habituellement rencontré sous forme de haies, le buis commun peut atteindre une hauteur de 8m avec des branches au diamètre suffisamment respectable pour fabriquer des outils, comme dans le passé, ou des pièces de jeux d’échecs et des manches de couteaux.
Copyright© 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET |