Err

Couteau Le Thiers® par P. Cognet Manche en matériau composite résine à inclusions dentelle bordeaux.


Information complémentaire
154,00 €
Demande d'information

Couteau fermant Le Thiers® par P. Cognet.

Plein manche résine à inclusions de véritable dentelle de couleur bordeaux.

Clous moletés, rosettes inox.

Lame acier inoxydable Sandvik 14C28.

Ressort gravé pleine longueur.

Platines inox, intercalaires blancs.

Accessoire de séduction par excellence, la dentelle fut d'abord l'apanage des hommes après son apparition au XVIème siècle dans la région de Venise sous le nom de passementerie. Elle apparaît pour la première fois sous le nom de « dentelle » (petites dents) en 1545 dans l'inventaire de la dot de la sœur de François Ier. Dès le XVIIème siècle, les femmes utilisent

largement la dentelle avant que Napoléon Ier la réserve aux vêtements féminins au XIXème siècle. Au cours des siècles, la dentelle sous toutes ses formes a séduit les hommes comme les femmes.

Ce modèle charmeur séduira immanquablement le genre féminin comme le genre masculin.

Ce couteau Le Thiers© par P. Cognet joue la séduction.

Avec un manche habillé de véritable dentelle du Puy de couleur bordeaux, ce couteau séduit tous les publics tant par sa légèreté et sa discrétion que par sa qualité de fabrication. Son petit format permet autant une bonne prise en main de femme que de le glisser dans un sac pour un usage de tous les jours.

Une lame en acier inoxydable 14C28.

Sa lame en acier inoxydable 14C28 du célèbre fabricant suédois Sandvik est un gage de robustesse et d'excellence du tranchant. La véritable dentelle du Puy est noyée dans une résine époxy transparente qui lui assure une protection permanente contre les agressions extérieures. Cette combinaison de matériaux modernes et résistants rend son entretien particulièrement simple et minimaliste.

Un ressort avec un élégant guillochage.

Le ressort de ce couteau Le Thiers au manche de dentelle bordeaux est agrémenté d'un élégant guillochage sur toute sa longueur et des intercalaires blancs encadrent ses platines, soulignant la pureté de ses lignes.