Err

Le Thiers® par P. Cognet - Manche bois d'EBENE avec son aubier du Burkina Faso

152,00 €
En Stock
Demande d'information

Couteau fermant Le Thiers® par P. Cognet manche en bois d'EBENE avec son aubier du Burkina Faso.

Manche en bois massif d' EBENE avec son aubier du Burkina Faso.
Lame forgée acier inoxydable Z70CD15.

Ce couteau fermant Le Thiers® 200 mm a été façonné entièrement au sein de nos ateliers avec des matériaux rigoureusement sélectionnés.

Un manche en bois mort ramassé au Burkina Faso.
Le manche de ce Thiers a été façonné dans des plaquettes de bois massif d'EBENE du Burkina Faso avec son aubier dans un projet de revalorisation du bois mort. Ici, pas d'abattage ni de déforestation : Ce bois provient d'une belle initiative qui consiste à ramasser les branches mortes tombées à la suite d'un évènement climatique ou du passage de puissants animaux. Collectées, rassemblées et triées elles sont ensuite commercialisées à travers le monde entier.
Les idées les plus simples sont parfois les meilleures et celle-ci mérite d'être soulignée pour sa participation au développement économique des populations rurales du Burkina Faso et son aspect parfaitement écologique.

Une lame forgée en acier inoxydable Z70CD15 pour ce Thiers®.
Une lame forgée en acier inoxydable Z70CD15 est un gage de robustesse, de longévité et d'excellence du tranchant.
Des platines en laiton apportent une touche qui relève encore la beauté des dessins naturels formés par l'EBENE et son aubier.

Un couteau entièrement réalisé à la main.
Comme tous nos couteaux, ce Thiers® a été entièrement façonné et monté à la main dans nos ateliers de Thiers.Tout au long de sa fabrication, il a subi de nombreux contrôles pour vous offrir le meilleur du savoir-faire artisanal de nos couteliers.

Copyright© 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET