Err

Le Thiers® par P. Cognet Petits modèles (PM)

Inspiré du célèbre couteau le DOUK-DOUK®, la Manufacture de Coutellerie Cognet a créé ce modèle dans l'esprit et le plus grand respect de la charte de la Confrérie du Couteau de Thiers.

Semblable au grand modèle, les dimensions de cette version la rendent plus légère et discrète en conservant toutes ses performances de coupe et de robustesse.

Petits modèles - Plein manche.
Lame en acier inoxydable 14C28 ou acier Damas. Épaisseur 2,5 mm.
Dimensions : ouvert 200 mm - fermé 114 mm.
Poids : 64 g environ.

Bi-matière

Bi-matièreCette gamme fait la part belle à la créativité de l'artisan coutelier. Il associe avec art et bonheur toutes les matières. Qu'elles soient millénaires ou résolument modernes, elles s'assemblent dans une harmonie parfaite de couleurs et de toucher. Les matériaux utilisés sont aussi variés que des bois rares, des coraux fossilisés, de la nacre, de la défense de mammouth, en association étonnante et réussie avec la fibre de carbone.

Os et corne.

Os et corne.
Les manches en os ou pointes de cornes sont façonnés exclusivement dans des matériaux provenant d'animaux décédés de façon naturelle au sein d'élevages, de parcs ou de réserves.
Ils peuvent être teintés dans la masse pour un aspect original et esthétique dont les couleurs se mêlent harmonieusement dans des nuances de brun, de noir, mais aussi de bleu ou de vert, faisant ainsi ressortir les motifs naturels des matériaux.
L'utilisation exclusive des pointes de cornes garantit une qualité optimale des manches de nos couteaux.

Essences rares

Essences raresCouteaux Le Thiers petits modèles, manches en bois rares. Les essences utilisées dans la fabrication de nos manches proviennent de forêts gérées durablement. Une sélection rigoureuse permet de façonner des manches aux motifs et couleurs variés, conservés dans leur état naturel ou teintés dans la masse et stabilisés. Bouleau de Russie, ébène d'Afrique, bois de fer d'Arizona, hêtre d'Europe : Un air de tour du monde des essences de bois rares.

Fibre de carbone

Fibre de carboneLa fibre de carbone apparaît dès la fin du XIXème siècle mais gagne ses lettres de noblesse à la fin des années 1970 grâce à ses nombreuses qualités et notamment sa résistance comparable voire supérieure à celle l'acier et sa légèreté supérieure de près de 70% à ce même métal. Qu'elle soit tissée, tressée ou damassée elle trouve de nombreuses applications dans l'industrie de pointe comme l'aéronautique ou l'automobile. Qu'elle soit tissée, tressée ou damassée la fibre de carbone utilisée pour la confection de nos manches les rend particulièrement agréables au toucher et d'une esthétique résolument moderne.

Matériaux composites

Matériaux compositesLe Thiers par P. Cognet Petits modèles manche en matériaux composites. Matériaux high-tech développés à destination de l'aéronautique et du domaine spatial, ils sont élaborés à partir d'au moins deux composants dont les qualités respectives se complètent pour offrir des performances mécaniques exceptionnelles. Après avoir fait leurs preuves en environnement extrême, ils redescendent sur terre pour nous offrir l'esthétique, la résistance et la légèreté.