Err

Couteau Le Thiers® manche bois de frêne naturel stabilisé


Information complémentaire
190,00 €
Demande d'information

Couteau Le Thiers® par P. Cognet - Manche bois de frêne naturel stabilisé.

Le manche de ce couteau Le Thiers® est façonné dans des plaquettes de bois de frêne naturel stabilisé.

Dans la mythologie grecque le frêne est l'arbre de Poséidon, le dieu des séismes.
Le javelot d'Achille était en frêne.
Pour les Germains et les Scandinaves, le frêne est l'arbre fondateur. Il supporte la voûte céleste et prend racine dans la Sagesse.
Les Slaves attribuent au frêne le pouvoir de repousser les serpents : on peut se reposer à son ombre sans crainte. Le "suc" de frêne servait à guérir des morsures de serpent.
Connu pour ses vertus médicinales, le frêne est aussi utilisé dans l'alimentation animale comme dans l'alimentation humaine.
Dureté et densité tout en conservant sa flexibilité en ont fait un matériau de choix pour la fabrication de barreaux d'échelles, des gouvernails, de rames, de raquettes de sport et de skis.
Les manches d'outils étaient faits de bois de frêne déjà au néolithique (5000 ans av JC) et Ovide le nommait "arbre aux javelots" car les hampes des javelots et des lances étaient faites de ce bois.(www.lesarbres.fr)

Ce couteau Le Thiers au manche de bois de frêne stabilisé offre un design sobre au veinage marqué et un toucher onctueux.

Une lame en acier inoxydable Sandvik 14C28N au tranchant remarquable.

La lame de ce couteau est réalisée dans un acier inoxydable haut de gamme, le 14C28N, du célèbre fabricant suédois Sandvik.
La qualité de cet acier donne à la lame une grande résistance à la rouille et à l'oxydation tout en offrant un tranchant exceptionnel et durable.

Platines et clous inox.

Fabriqué entièrement à la main au sein de nos ateliers de Thiers, ce couteau est assemblé par des clous (rivets) en acier inoxydable sur des platines inox.
Ce couteau robuste et authentique au manche en bois de frêne naturel stabilisé demande un entretien des plus simples mais minimal. Comme la plupart des couteaux traditionnels avec manche en bois, le lave-vaisselle et le séjour dans l'eau sont à proscrire. Un simple essuyage avec une éponge humide suivi d'un séchage sont suffisants.

Copyright© 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET