Err

Couteau Le Thiers® par P. Cognet - Manche en matériau composite nid d'abeilles et résine.


Information complémentaire
132,00 €
En Stock
Demande d'information
Couteau fermant Le Thiers® par P. Cognet.
Plein manche résine à inclusions nid d'abeilles aluminium.
Lame acier inoxydable Sandvik 14C28.
Platines inox, intercalaires rouges.

Une structure aluminium en nid d'abeilles et une résine translucide pour une belle composition robuste et originale.

Une technologie empruntée aux abeilles.
Les abeilles nous surprennent à plus d'un titre. Leurs nids, construits suivant cette technique d'alvéoles hexagonales, sont d'une résistance exceptionnelle. Reprise et largement éprouvée dans les domaines de l'aéronautique, l'industrie de l'automobile, le nautisme, le ferroviaire ou l'éolien, cette technique s'invite aujourd'hui dans le design pour se montrer, parée de couleurs par l'injection de résine. Ce modèle de couteau résolument high tech nous fait toucher du doigt les technologies de pointe.
Les matériaux composites à la pointe du progrès.
La création de nouveaux matériaux repose sur la perpétuelle recherche de deux qualités essentielles : résistance et légèreté. Les matériaux dits "composites" sont un assemblage dont le secret réside dans l'association de deux matériaux de natures différentes pour en créer un troisième qui bénéficiera des qualités de ses composants et présentera de nouvelles qualités que ses composants n'ont pas seuls.
Un manche en nid d'abeilles aluminium et résine.
Le manche de ce couteau Le Thiers est façonné dans un matériau composite où les abeilles et leur ingéniosité légendaire sont à l'honneur. Une structure alvéolaire aluminium en nid d'abeilles noyée dans une résine translucide donne à ce manche légèreté et solidité hors du commun. Des intercalaires rouges de chaque côté des platines jouent avec la lumière sur des tons allant du jaune orangé au rouge profond.
Une lame robuste et facile à entretenir.
La lame de ce couteau Le Thiers® au manche nid d'abeilles et résine est en acier inoxydable Sandvik 14C28 du célèbre fabricant suédois. Résistante et peu sensible à la corrosion, son entretien est réduit au minimum. La forme de son émouture en léger évidé rend son aiguisage très facile.