Couteau fermant Le Thiers® par P. Cognet avec un manche en os de chameau teinté, un intercalaire noir et des clous moletés.
Pièce unique.
Os de chameau teinté.
Intercalaire noir.
Clous moletés.
Lame en acier inoxydable 14C28N Alleima-Sandvik.
Caractéristiques du couteau :
-Épaisseur du manche : +/- 18 mm
-Épaisseur de la lame : 2 mm
-Longueur ouverte : 200 mm
-Longueur fermée : 115 mm
-Longueur de la lame : 95 mm
-Longueur du manche : 115 mm
-Poids : +/- 86 g
-Dureté de la lame : +/- 55 HRC
Un manche en os de chameau.
Le manche de ce couteau est conçu à partir d’os de chameau teinté, issu uniquement d’animaux élevés en élevage. Ces animaux, et plus particulièrement les femelles, sont majoritairement élevés pour leur lait, reconnu pour ses propriétés nutritionnelles et utilisé notamment dans la fabrication de savons aux bienfaits appréciés.
Ce matériau naturel se distingue par ses veinures uniques et ses variations de teintes, qui rendent chaque manche différent. L’os de chameau offre un bon équilibre entre solidité et maniabilité : il résiste bien à l’usure du quotidien, aux petits chocs et aux changements de température, tout en restant agréable à façonner.Sur le dos de celui-ci, nous avons un intercalaire noir qui permet de rendre le couteau unique et ajoute une touche d’élégance.
Une lame en acier inoxydable.
Le couteau Le Thiers® par P. Cognet en os de chameau teinté est fabriqué avec une lame en acier inoxydable 14C28N, provenant de l’aciériste suédois Alleima-Sandvik, qui est l’un des aciéristes connus.
Une gaine en cuir.
Afin de transporter votre couteau et d’éviter les rayures, notre couteau est vendu avec sa gaine en cuir.
Copyright© 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET |