Couteau Sons of Douk-Douk® thème Art Japonais.
Ce couteau Sons of Douk-Douk® Higonokami se pare d'un décor inspiré de l'art traditionnel japonais des estampes. D'une incomparable robustesse, le Sons of Douk-Douk® Higonokami est entièrement réalisé à la main dans nos ateliers de Thiers.
Longueur ouvert : 200 mm - Longueur lame : 95 mm - Longueur manche : 110 mm
Épaisseur de lame : 3 mm - Épaisseur du manche : 6 mm
Poids : seul environ 72 g, avec la gaine environ 90 g
Dureté Rockwell de la lame : 56 HRC
Lame Higonokami.
Pour ce couteau Sons of Douk-Douk® Higonokami une lame à pointe rabattue à l'image des couteaux traditionnels japonais Higonokami s'imposait. Ces couteaux traditionnels étaient destinés à tous les menus travaux domestiques et, jusqu'au début des années 1960, on les trouvait dans la trousse des écoliers japonais qui l'utilisaient comme taille-crayon.
Une œuvre des traditionnelles estampes japonaises sur le manche.
Ce Sons of Douk-Douk® Higonokami porte sur son manche une des œuvres les plus connues du Japon et appréciée dans le monde entier. "La Grande Vague de Kanagawa" (神奈川沖浪裏), ou plus simplement "La Vague", est une œuvre du célèbre peintre japonais Hokusai publiée vers 1830. Reproduite sur le manche de ce Sons of Douk-Douk® Higonokami, par la technique de peinture par sublimation, cette œuvre des estampes traditionnelles japonaises fut l'une des sources d'inspiration des peintre impressionnistes.
Une gaine cuir sur mesure.
Ce couteau Sons of Douk-Douk® Higonokami est livré dans sa gaine cuir sur mesure avec clip de ceinture en acier nickelé noir.
Copyright© 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET |