Err

Douk-Douk® 200mm manche Aborigène, lame Damas Odin'Eye

215,00 €
Demande d'information

Couteau fermant Douk-Douk® grand modèle, 200 mm (ouverts), lame Damas Odin.



Art australien.
Manche peint par sublimation.
Lame en Damas Odin’ Eye.

Caractéristiques du couteau :



- Longueur ouverte : 200 mm
- Longueur de la lame : 95 mm
- Longueur du manche : 110 mm
- Épaisseur de la lame : 3 mm
- Épaisseur du manche : 6 mm
- Poids : +/- 70 gr 
- Dureté Rockwell de la lame : 55 HRC

Un manche sublimé avec un art aborigène.


L’art aborigène, issu des traditions des premiers habitants d’Australie, reflète une spiritualité profonde et un lien fort au territoire. Ce style se décline en peintures, sculptures, gravures, et ornements. Les motifs apposés sur le manche de ce couteau sont appliqués par sublimation 3D, une méthode qui garantit une haute définition, une résistance à l’usure et une durabilité exceptionnelle. Ce sont des encres spéciales et surtout écologique, qui va passer de l’état solide à l’état gazeux.

Des motifs porteurs de symboles.


Chaque motif dans l’art aborigène véhicule une signification spécifique. Sur ce modèle, le dessin représente un serpent, symbole lié à l’arc-en-ciel, à l’eau et à la fertilité.

Une lame en acier damas au motif Odin’eye.


Le design de cette lame Damas est constitué de motifs « Odin », représentant des cercles concentriques et des ondulations, fabriqué par l’aciériste suédois Damasteel®. 



Héritage aborigène.


Le terme "aborigène", signifiant "depuis l’origine", désigne les premiers habitants d’Australie, dont la culture est l’une des plus anciennes au monde, remontant à plus de 40 000 ans. Leurs traditions et savoir-faire continuent d’inspirer et de fasciner.

Copyright© 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET