Err

Le Thiers® Manche Fibre de Verre teintée bleue.


Information complémentaire
165,00 €
Demande d'information

Couteau Le Thiers® par P. Cognet - Manche Fibre de Verre teintée.

Le manche de ce couteau Le Thiers© est façonné dans des plaquettes de Fibre de Verre teintée bleue où la lumière renvoie des reflets chatoyants.
La Fibre de Verre est l'un des tous premiers matériaux composites dont le premier brevet a été déposé  en... 1836 par Monsieur Ignace Dubus-Bonnel, négociant à Lille.
Ce matériau d'une résistance et d'une longévité exceptionnelles est utilisé dans une multitude d'applications, allant du bâtiment à l'électronique et maintenant la coutellerie.

Lame acier inoxydable Sandvik 14C28 pour un entretien facilité.

La lame de ce couteau est réalisée dans un acier inoxydable haut de gamme, le 14C28N, du célèbre fabricant suédois Sandvik.
La qualité de cet acier a permis d'obtenir une lame peu sensible à la rouille et à l'oxydation tout en offrant un tranchant exceptionnel et durable.
L'émouture de la lame en léger évidé en facilite l'affûtage.

Intercalaires blancs et clous inox.
Fabriqué entièrement à la main au sein des nos ateliers de Thiers, ce couteau est assemblé par des clous en acier inoxydable et des intercalaires blancs viennent s'interposer entre les platines en inox et les plaquettes du manche pour adoucir le contact entre les matières et donner une petite touche chic supplémentaire au design.

Ce couteau robuste et authentique demande un entretien des plus simplifiés mais minimal, Comme la plupart des couteaux traditionnels, il est fortement déconseillé de le mettre au lave-vaisselle et un simple essuyage peut suffire.

Copyright© 3801  Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET