Err

Le Thiers® Manche pulpe défense de mammouth stabilisée.

320,00 €
En Stock
Demande d'information

Couteau fermant Petit Modèle Le Thiers® par P. Cognet.


Manche pulpe de défense de mammouth stabilisée.
Lame acier inoxydable 14C28N.
Ressort gravé de 3 petits mammouths stylisés.
Axe avec rosette encastrée.

Un manche façonné dans la pulpe d'une défense de mammouth stabilisée.


Ce très beau couteau Le Thiers© par P. COGNET est une merveille de sobriété et, à la fois, de grande élégance avec son manche massif façonné entièrement à la main dans la pulpe d'une défense de mammouth stabilisée dans la masse.
La pulpe est la partie intérieure de la défense de mammouth. Elle peut avoir subi de très belles colorations nuancées dues à un enfouissement de plusieurs millénaires dans le permafrost au voisinage de minéraux ou de végétaux fossiles. L'œuvre du temps est alors aussi spectaculaire qu'originale.

Les mammouths laineux (Mammuthus primigenius), dont l'espèce est aujourd'hui éteinte, parcouraient les steppes du nord de l'Eurasie et de l'Amérique du Nord il y a plusieurs milliers d'années jusqu'à leur extinction due aux variations climatiques. Parfaitement adaptés au froid, les derniers spécimens se sont éteints il y a seulement 4 000 ans sur une île de l'Océan Arctique.

Lame acier inoxydable 14C28N et ressort gravé.


La lame est en acier inoxydable 14C28N pour un entretien facilité et un tranchant exceptionnel et durable.
Le ressort est gravé au laser de 3 mammouths qui nous rappelle l'excellence du matériau du manche.

Les couteliers, ainsi que d'autres artisans d'art, rendent hommage à ces animaux mythiques par la création d'ouvrages uniques en défense de mammouth stabilisée par injection de résine époxy à très haute pression. Ce traitement permet de donner à la matière une solidité durable dans le temps et facilite son entretien.
Chaque étape de la fabrication de cette pièce unique est effectuée dans nos ateliers de Thiers suivant les gestes ancestraux des maîtres couteliers.


Copyright© 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET