Err

Le Thiers® par P. Cognet - Manche bois de hêtre de bout échauffé.

127,00 €
Demande d'information

Couteau fermant Le Thiers® par P. Cognet.

Manche en bois de hêtre massif de bout échauffé.
Lame forgée en acier inoxydable Alleima 14C28N.
Ressort guilloché et platines acier inoxydable.

Un Couteau Le Thiers® par P. Cognet entièrement réalisé à la main.

Ce couteau Le Thiers® par P. Cognet a été réalisé entièrement à la main dans nos ateliers de Thiers. Le manche est façonné dans des plaquettes massives de bois de hêtre de bout échauffé stabilisé par injection de résine à haute pression pour prévenir tout risque d'éclatement ou de déformation du bois.

Couteau de terroir, Le Thiers® par P. Cognet porte le nom de sa ville.

La marque "Le Thiers®" gravée sur la lame suivie du nom du fabricant garantit l'authenticité et l'origine de ce couteau de poche.
Entièrement fabriqué à la main au sein de nos ateliers de Thiers, ce couteau est un pur produit de l'artisanat thiernois.

Lame en acier inoxydable de coutellerie 14C28N hautes performances.

Ce couteau Le Thiers® par P. Cognet a une lame en acier inoxydable hautes performances Alleima 14C28N, l'un des meilleurs aciers de coutellerie actuels.
La lame au tranchant remarquable s'aiguise très facilement grâce à son émouture en léger évidé et garde longtemps une excellente capacité de coupe.

Matériaux et finitions de qualité artisanale.

Le ressort et les platines sont réalisés en acier inoxydable pour une résistance maximale à l'oxydation et pour un entretien simplifié. Le ressort a été guilloché entièrement à la main dans nos ateliers.
Cependant, il est fortement déconseillé de laisser ce couteau séjourner dans l'eau et le passage au lave-vaisselle est à proscrire pour éviter tous dommages irréversibles que pourrait subir le manche.
Il est préférable d'essuyer le couteau après chaque utilisation ou le laver avec une éponge humide et le sécher immédiatement.


Un manche en bois de hêtre massif de bout échauffé stabilisé.

L'échauffure est une attaque du bois provoquée par des champignons. L'échauffure est le résultat de lʼéchauffement du bois dû à la fermentation de la sève ou à une attaque par des champignons lignivores. Le bois échauffé est utilisé pour ses qualités décoratives. La cause de l'échauffement doit alors être neutralisée. (Wikipédia).
L'injection d'une résine à très forte pression conserve au manche tout son aspect naturel en faisant ressortir ses motifs originaux et en assurant longévité et facilité d'entretien.
Sobre et authentique, ce couteau Le Thiers® par P. Cognet au manche bois de hêtre massif échauffé représente bien notre savoir-faire d'artisan coutelier.

Un étui cuir sur mesure.

Le couteau fermant Le Thiers® par P. Cognet manche bois de hêtre massif échauffé est livré dans un étui réalisé sur mesure dans un cuir véritable.

Copyright© 3801. Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET