Err

Le Thiers® par P. Cognet - Manche en bois mort Padouk des savanes.


Information complémentaire
190,00 €
Demande d'information

Couteau fermant Le Thiers® par P. Cognet manche en bois de Padouk des Savanes.

Manche en bois massif de Padouk des Savanes.
Lame acier inoxydable Sandvik 14C28N.

Ce couteau fermant Le Thiers® 200 mm a été façonné entièrement au sein de nos ateliers avec des matériaux rigoureusement sélectionnés.

Un manche en bois mort ramassé au Burkina Faso.

Le manche de ce Thiers a été façonné dans des plaquettes de bois massif de Vène du Burkina Faso (ou palissandre du Sahel) communément appelé Padouk.
Cet arbre menacé de disparition à cause de surexploitation est inscrit à l'annexe II de la Convention de Washington et seuls les bois morts peuvent être utilisés et commercialisés.
Ainsi, les branches mortes, tombées à la suite d'un évènement climatique ou du passage de puissants animaux sont collectées, rassemblées et triées puis commercialisées à travers le monde entier.

Un bois imputrescible aux chaudes couleurs.

Avec des couleurs allant du rouge corail à un brun légèrement violet en passant par un rouge rubis, ce bois de forte densité (850kg/m3) est imputrescible dans des conditions normales d'utilisation.
Comme tous les couteaux au manche bois, il n'est pas recommandé de le laisser séjourner dans l'eau et le passage au lave-vaisselle est vivement déconseillé sous peine de dommages irréversibles.


Une lame en acier inoxydable 14C28N pour ce Thiers manche Padouk des Savanes.

Une lame en acier inoxydable 14C28N du célèbre fabricant suédois Sandvik est un gage de robustesse et d'excellence du tranchant.

Copyright© 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET.