Err

Le Douk-Douk®

Modèles spéciaux et exclusifs du légendaire véritable Douk-Douk®. Conçu et fabriqué depuis 1929 par la Manufacture de coutellerie Cognet, le mythique Douk-Douk® est diffusé dans le monde entier, imprégné de l'histoire des régions les plus reculées d'Afrique et d'Océanie. Connu et apprécié pour sa simplicité, sa robustesse et la qualité de sa coupe, ce couteau est exceptionnel par son authenticité.
Notre boutique en ligne propose à la vente des modèles uniques, haut de gamme et spéciaux. Pour en savoir plus sur les modèles standards, visitez le site de notre marque www.douk-douk.com

380,00 €
En Stock
DOUK-DOUK® 815GM Lame Damas inox "Turkish"

Véritable Douk-Douk® modèle 815 GM 200 mm (ouvert)
Manche en métal replié poli, traitement de surface par brunissage.
Lame forgée en acier damas inox ZDI-1416 motif "Turkish".
Intérieur du ressort poli.

Couteau de légende, le Douk-Douk a conquis le monde par sa robustesse, se simplicité et le tranchant exceptionnel de sa lame.

Créé et commercialisé depuis 1929 par la Coutellerie Cognet, le Douk-Douk était destiné au marché de l'Océanie. Le hasard a voulu qu'il rencontre un formidable succès en Afrique du Nord puis, par les déplacements de troupes militaires où le Douk-Douk était particulièrement apprécié, le Moyen-Orient.

Dans le même temps, le Douk-Douk gagnait l'Afrique sub-saharienne à la faveur de caravanes de marchands et on le rencontre aujourd'hui jusque chez les peuples Pygmées.

Ce couteau chargé de près d’un siècle d’histoire voyage aujourd’hui aux quatre coins du monde, sur les cinq continents.

Le couteau Douk-Douk est toujours fabriqué dans nos ateliers de Thiers dans la plus pure tradition qui a fait son succès.

Ce modèle de Douk-Douk est fidèle au modèle d’origine avec cependant une lame en acier inox Damas forgé par les ateliers Zladinox à Zlatooust, ville de l'oblast de Tcheliabinsk, en Russie.

La lame forgée en acier damas inox au motif « Turkish» rend indiscutablement ce modèle de Douk-Douk unique, ce qui ravira amateurs et collectionneurs.